208 Visiteurs connectés

Stagiaire Master de Droit international UNIVERSITE JEAN MOULIN Lyon 07 sur banques.enligne-be.com

banques.enligne-be.com : stagiaires

Stage de Droit dans un cabinet d'avocat-conseiller juridique, insititution ou ONG.

Code CV : 7664b8bacc4be1a1
Date de dernière connexion : 2012-05-23

Mademoiselle Na... BE...
...
01200 Bellegarde-sur-Valserine
France

Métiers préparés : Je compte devenir avocate conseillère en Droit international général. Mon but ultime étant de devenir fonctionnaire internationale dans une organisation internationale.

Ecole: UNIVERSITE JEAN MOULIN
69007 Lyon 07

Cycle : Master de Droit international 6eme année
Master de Droit international
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : Master droit international
Niveau d'études actuel : Bac+5
Métiers préparés : Je compte devenir avocate conseillère en Droit international général. Mon but ultime étant de devenir fonctionnaire internationale dans une organisation internationale.

Durée du stage : 12 mois
Début du stage :
2010-06-01 2010-09-01
Temps Plein Non
Alternance Non
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 11 >> 30Km

Lettre de motivation

Candidature pour un stage
Madame, Monsieur,

En visitant un site Internet proposant des possibilités de stage, j’ai découvert votre offre et cela m’a beaucoup intéressé.
Actuellement en fin de cycle universitaire, étudiante en deuxième année de Master de Droit international Public à l’université Jean Moulin (Lyon III), je prépare un mémoire sur la Société Financière internationale, une institution de la banque mondiale. Je démontre dans mon analyse comment cette organisation internationale aide à financer le développement des pays défavorisés en sollicitant des investissements internes et étrangers. C’est dans le cadre du droit international économique et du droit international du développement, que s’inscrit mon sujet de mémoire. J’aborde dans mon étude de nombreux aspects mais le financement de l’investissement dans le cadre de cette institution internationale constitue le pan essentiel. J’analyse également la finance et la micro finance puisque j’aborde la difficulté de développement des pays défavorisés et la solution que présente la micro finance. Je sais donc qu’effectuer un stage ne peut qu’aller en faveur du développement de mes connaissances à ce sujet.


Par ailleurs, en plus de la science acquise grâce aux recherches effectuées sur mon mémoire, la préparation de mon mémoire m’apprend l’organisation, la rigueur et la précision dans les recherches. Les diplômes de licence de Droit et de master en Droit international public que j’ai obtenu attestent des connaissances théoriques à la fois générales et spécifiques relatives au Droit que j’ai exploité de façon pratique dans mes activités extra-universitaires. Ainsi, depuis deux ans j’effectue une assistance juridique bénévole auprès d’associations régionales de lutte contre les discriminations. Des victimes de discriminations (raciales, religieuses, sexuelles…) se présentent à ces associations. La tâche imputée aux bénévoles juristes est de conseiller les démarches administratives et judicaires efficaces à entamer. Cette expérience m’a permis de découvrir la réalité sociale et associative à travers la détresse et la souffrance morale des victimes. Des savoir-être telles que l’écoute, l’empathie, l’autonomie et l’organisation sont des qualités fondamentales que j’ai du mettre à l’œuvre dans ces circonstances.

Aussi, après avoir participé à un concours inter-universitaire international de plaidoiries relatif à la Convention Européenne des Droits de l’Homme en 2010, cette année, je fais office, avec une équipe de six autres juristes, de formatrice des candidats de la session de 2011. Cette expérience est extrêmement bénéfique pour le participant comme pour le formateur. En effet, en tant que candidate j’ai reçu une formation complète et riche sur le Droit de la CEDH les droits de l’Homme en général, l’art de plaider et les techniques de recherches juridiques divers et variées. En tant que formatrice j’ai transmis cette science en faisant preuve de pédagogie et de rigueur pour assurer le succès d’un travail d’une équipe entière.

Enfin, la maîtrise de l’outil informatique, de la langue française, anglaise, arabe et espagnole ne peuvent que constituer un atout pour les besoins d’un stagiaire au sein de votre service. La formation juridique ainsi que les expériences extra-universitaire que j’ai entrepris m’ont permis de développer des savoirs-être et des savoir-faire ainsi qu’une capacité d’analyse qui s’avèrent également indispensable dans le cadre d’un stage .

En vous remerciant de l’attention portée à ma candidature, je vous prie d’agréer, .






Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

CV

Célibataire
22 ans
Permis B


Stage juriste

FORMATION

2011-2012: Préparation à l'examen d'entrée à l'Ecole des Avocats, IEJ, Lyon.

2010-2011: Master 2 Droit international Public. Université Jean Moulin à Lyon.Mémoire : « La Société Internationale Financière, organisation de financement du développement ».

2009-2010 : Master 1 Droit international. Université Jean Moulin à Lyon.
2006-2009 : Licence de Droit- Sciences Politiques. Université Lumière à Lyon.
2006 : Baccalauréat série Economique et Sociale, Lycée Saint Exupéry à Bellegarde dans l’Ain.
connaissances et écrits
Droit International Economique : en cours de rédaction du mémoire relatif à « La Société Internationale Financière et le financement du développement durable », 2011.
Droit des organisations internationales : corédactrice du compte rendu écrit de l’exposé relatif à « La personnalité juridique des organisations internationales », 2010.
Droit de la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme : corédactrice du mémoire en défense de l’équipe des plaideurs représentant l’Université Jean Moulin dans le cadre du concours international de plaidoiries Habeas Corpus, 2010.
Droit Communautaire : corédactrice du compte rendu écrit de l’exposé sur « Les relations entre la CEDH et la CJCE », 2009.
Droit des biens publics : Corédactrice du dossier relatif au « Domaine public des aéroports » dans le cadre du colloque sur le Domaine public, 2008.

Experiences et COMPETENCES
Assistance juridique : conseil juridique de victimes dans le cadre de structures associatives engagées contre les discriminations.
Formatrice de l’équipe des plaideurs représentant l’Université Jean Moulin dans le cadre du concours international de plaidoiries Habeas Corpus en 2011.
Organisation de tables rondes : chargé de communication auprès des étudiants, invitation des professionnels en 2007-2008.
Maîtrise de la bureautique et des bases de données juridiques : stage Technologies d’Information et de Communication pour l'Enseignement au sein de l’université Louis Lumière à Lyon en 2006-2008.
LANGUES VIVANTES
Français et Arabe: langues maternelles. Anglais : courant.
Espagnol : lu, parlé, écrit.
Centres d’intérets
Bénévolat, lectures et voyages.

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : je maîtrise le pack office

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : je dispose du permis B

Langues :
Anglais : Courant
Espagnol : Intermédiaire
Arabe : Langue maternelle

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)